Teachers In Training

Akron - Ohio

2007

 

 

 

Ellet High school

 

Ellet High School est un établissement situé au sud-est d'Akron, dans le Summit County, au 308 Woolf Avenue, dans le quartier nommé Ellet. Ce lycée fait partie des Akron Public Schools (APS) depuis 1929, date à laquelle l'Ellet district a été rattaché à Akron. Les bâtiments actuels ont été construits en 1950. Comme pour l'ensemble des écoles d'Akron, un programme de rénovation et de construction d'écoles est en cours et concernera bientôt Ellet High School. Les bâtiments ont vieilli et des problèmes d'humidité par exemple, affectant les plafonds, sont à déplorer dans certaines salles du premier étage, déplaçant certains cours au LRC - l'équivalent du CDI - du lycée.

1 200 élèves environ fréquentent cette école. La journée commence à 8 heures et se termine à 15h15. La principale s'appelle Mme Hardy. L'équipe éducative compte environ 80 professeurs. Différentes filières sont proposées : des cursus généraux, de l'éducation spécialisée pour les élèves handicapés et des cursus professionnels divers, comme l'éducation de la petite enfance (" Early Childhood Education "), une filière hôtelière (" Restaurant Management "), l'" Animal Management " ou la construction de bâtiments (" Construction "). Selon les statistiques concernant la population scolaire de ce lycée, un tiers des élèves sont économiquement défavorisés. Comme il est d'usage aux Etats-Unis, des statistiques concernent également les " races " : 13 % sont Africains-Américains, 84,6 % Blancs et 1,2 % " multi-raciaux ". 13,7 % des élèves sont handicapés. Les couleurs de l'école sont l'orange et le blanc et l'équipe est appelée les Orangemen.

Bien qu'étant située à Akron même, cette école est assimilée aux écoles suburbaines en ce qui concerne son niveau et la population scolaire qui la fréquente. Elle est considérée comme une des meilleures écoles de la localité. Sa " report card " sur le site des Akron Public Schools et sur celui du département de l'éducation de l'Etat de l'Ohio est élogieuse. Les membres de l'équipe éducative rencontrés considèrent de même leur école comme un bon lycée, tant en ce qui concerne le comportement des élèves qu'en matière de résultats. Les résultats de 2005-2006 à l'OGT (Ohio Graduation Test) ont dépassé les recommandations de l'Etat de l'Ohio (75 % de réussite en 10th grade) dans les cinq épreuves que les élèves doivent passer : de 79,6 % en sciences à 92,9 % dans l'épreuve d'anglais appelée " writing ", les résultats sont de 82,3 % pour les social studies.

Le département des social studies compte sept professeurs, dont M. Jackson, notre mentor teacher, à la tête du département. Les deux langues étrangères enseignées sont le Français et l'Espagnol. Une seule professeure, Mme Patricia Jawyn, enseigne le Français, tandis que l'Espagnol est enseigné par trois professeurs, dont une originaire du Chili. Mme Patricia Jawyn a même dû, cette année, accepter d'enseigner une période d'anglais, dans la mesure où les effectifs d'élèves apprenant le Français sont en baisse. Le nombre moyen d'élèves par classe est de 26. La description de l'école sur le site des " Akron Public Schools " souligne notamment le fait que deux de ses professeurs ont obtenu la National Board Certification, certification importante dans la profession, qui s'obtient au niveau national après avoir passé un examen et qui permet de postuler dans n'importe quel Etat aux Etats-Unis. Ce site signale également le fait que des élèves de ce lycée sont régulièrement admis dans des universités prestigieuses comme West Point et Northwestern et que de nombreuses bourses sont obtenues par ses lycéens pour leurs études universitaires. Comme dans l'ensemble des écoles américaines, le " tracking " (groupes de niveau) existe : certains élèves fréquentent des honors classes ou des A.P. classes (Advanced Placement), tandis que les autres se rendent dans les regular classes. Seuls les premiers peuvent prétendre à la Ellet's National Honor Society, qui a accueilli ses nouveaux membres lors d'une cérémonie à laquelle ont assisté l'ensemble des élèves au début de la journée, le 21 mars dernier. Mathias Aït-Ali a enseigné l'histoire mondiale (world history) aux regular 9th graders (l'équivalent des troisièmes), tandis que Mélanie Legru a fait cours sur l'histoire américaine (U.S. history) aux honors 10th graders (l'équivalent des secondes).

Site Internet

Par Mélanie

 

Découvrir l'Est américain

Comprendre le système éducatif américain

Enseigner l'Histoire dans l'Ohio

Accueil